Tous ceux qui travaillent dans le secteur industriel savent que les produits de consommation doivent être codés et marqués avec la date de fabrication, la date d'expiration, l'identification du lot et d'autres informations requises par les organismes de réglementation. Pour cette raison, disposer d'un marquage jet d'encre industriel hautement fiable sur la ligne de production garantit une plus grande assurance. Dans cet article, vous découvrirez ce qu'est un marquage jet d'encre industriel, et vous saurez comment le choisir.
Qu'est-ce qu'un marquage jet d'encre industriel ?
Comme un dateur industriel, le marquage jet d'encre industriel est une imprimante dont la fonction est d'insérer les dates de fabrication et de péremption, ainsi que le numéro de lot sur les emballages des produits de consommation (alimentaire, hygiène, nettoyage, entre autres). Pour avoir plus d'informations sur les meilleurs marquages industriels, rendez-vous sur https://www.agicom.com/. En effet, dans le passé, ce processus se faisait manuellement, comme une sorte de tampon. La personne responsable devait modifier manuellement toutes les informations qui étaient toujours fixes. Ces équipements ne permettent pas l'impression de données variables. L'avancement de la technologie a permis aux processus de devenir plus faciles et plus efficaces. Il existe aujourd'hui déjà des marqueurs industriels capables de travailler 24h/24 à grande cadence sans interruption et sans panne.
Comment choisir le bon marquage jet d'encre industriel ?
Le marquage jet d'encre industriel est un équipement de codage incontournable pour les industries d'aujourd'hui. Pour ne pas vous tromper dans le choix du vôtre, vous devrez prendre en compte quelques conseils. Il faut investir dans des équipements qui ont une durée de vie prolongée et un entretien facile. Les meilleurs marquages sont ceux qui ont une bonne qualité d'impression. La maintenance, les pertes, l'arrêt de la production et la consommation excessive d'intrants doivent également être pris en compte lors de l'évaluation de l'intérêt d'acquérir un marquage moins cher.