Pour les utilisateurs d'Exchange 2013, vous n'êtes plus vraiment à l'abri d'un probable danger. Depuis 2013, Exchange server 2013 a vu le jour et s'utilise par de nombreuses personnes. Mais depuis 2018, il entre déjà dans sa dernière phase. Donc depuis 4 ans, ce serveur ne devrait plus être fonctionnel. Vous devez donc faire une migration. Lisez cet article pour connaître les raisons.
Exchange serveur 2013 : la fin d'une ère
Le server Exchange 2013 n'est plus vraiment pratique pour les utilisateurs. Il est devenu obsolète depuis 2018 et pourtant, certaines personnes continuent de l'utiliser. Vous pouvez vous rendre sur ce site internet https://www.tutos-informatique.com pour vous renseigner davantage sur ce serveur. En effet, Exchange server 2013 prends fin déjà. Il est constaté depuis peu qu'il y a une faille de sécurité dans les versions 2013, 2016 et même 2019. Ce qui veut dire que vous n'êtes plus vraiment à l'abri de quoi que ce soit. Ce serveur n'est donc plus efficace pour vous. Mais il faut dire qu'après sa fin, Exchange server 2013 peut continuer à fonctionner. Il est donc fortement recommandé de migrer. C'est ainsi ainsi que vous pouvez être à l'abri et en sécurité.
Migration du serveur Exchange
Comme il est conseillé de migrer depuis Exchange server 2013, vous devez plannifier cette migration. Pour ce faire, vous devez mettre à niveau les serveurs sur site vers Exchange Server 2019 afin de bénéficier des modifications. Aussi, vous devez être sûr que vos clients, vos logiciels, votre matériel et même votre réseau répondent efficacement à toutes les exigences. Il faut dire que la version 2019 demande beaucoup de ressources surtout en ce qui concerne la quantité de RAM. Vous devez donc voir et vérifier les exigences. Après celà, vous pouvez donc faire votre migration. Lorsque votre RAM n'est pas élevé, il est déconseillé de faire la migration. Vous devez répondre à toutes les exigences.