Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Jouer dans les rues de Paris
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Jouer dans les rues de Paris

Jouer dans les rues de Paris il y a 6 ans, 8 mois #1240

Bonjour,
Je cherche 1 ou 2 co-équipiers pour jouer dans la rue. Je suis tromboniste (j'essaie !), je travaille l'instrument 1 heure par jour environ depuis 3 ans et j'ai maintenant envie de jouer en public. D'une, pour progresser, de deux, étant un heureux « bénéficiaire » du RMI-RSA, j'aimerais bien par la même occasion faire tomber quelques euros dans mes poches vides ! J'ai passé en revue les possibilités de jouer en public, y en a peu lorsqu'on a pas un nom : soit la fanfare-harmonie (big band jazz trop fort pour moi... pour l'instant) mais y a pas un kopek à y gagner, c'est tout bénévole (mais les organisateurs eux, sont ils tous bénévoles ?) ; soit le groupe type rock de 4-5 musiciens qui tourne avant tout dans les bars : j'ai fait ça comme chanteur guitariste harmoniciste de 93 à 2000 et j'en ai un très mauvais souvenir, le seul gagnant dans l'histoire étant toujours et seulement le patron de bar ; soit pour finir, la solution de jouer dans la rue qui offre déjà l'avantage de travailler pour soi, d'être en contact direct avec les gens et en plus, le son n'est pas pire au coin d'une rue que dans un troquet, coincé entre la cuisine et les chiottes (c'était ma grosse frustration ça, le son, durant mes années bistrot... être payé au lance pierre passe encore, mais n'avoir en plus aucun plaisir à s'entendre...) De toute manière rien n'empêche d'accepter un engagement, bar ou autre, si c'est intéressant. J'ai pensé à jouer dans la rue car le trombone étant un instrument « bruyant », je suis obligé, pour ne pas trop perturber la vie de mes sympathiques voisins, de jouer souvent dehors, dans un coin un peu à l'écart de la circulation mais ou quelques passants... passent ! Et c'est très sympa en général, les gens, jeunes ou vieux, hommes ou femmes, s'arrêtent, le trombone ils en ont jamais vu de près souvent, ça les intrigue, et le son aussi. Alors je me suis dit que ça changerait pas grand chose d'avoir mon étui ouvert plutôt que fermé, ou un chapeau à mes pieds. Mais je préfère le faire à 2 (ou 3), d'accord ça fait 2-3 fois moins de fric mais le résultat musical sera bien plus intéressant. Évidemment, un 2e instrument à vent est préférable je pense, pour la cohésion-cohérence du son, les possibilités d'harmonisation... Petite précision importante : j'habite à Paris dans le 19e.

Re:Jouer dans les rues de Paris il y a 6 ans, 5 mois #1257

C'est encore moi mais l'objectif a changé : jouer dans la rue c'est interdit a peu près partout dans notre bonne ville de Paris-bobo... en plus c'est l'hiver, on caille !
Je cherche donc 2 ou 3 musiciens pour préparer l'audition (vers mars-avril) afin d'obtenir l'autorisation de jouer dans le métro.
Le métro est un des rares endroits ou on peut jouer régulièrement, tous les jours si on veut, en se faisant un peu de fric, plus que dans les bars en tous cas (plus d'1 millions de voyageurs/jour)
Je suis tromboniste (3 ans de pratique, donc pas une super bête !) et je cherche plutôt 2 ou 3 autres vents genre clarinette, trompette, autre trombone, sax, etc... un percu serait le bienvenu également. Je suis ouvert à tous styles... sauf le classique.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.09 secondes