Imprimer

Tuba YBB-632 " Neo"

on .

Note utilisateur:  / 4
MauvaisTrès bien 

tuba-neoLe tuba Sib YBB632 de la série Neo a été conçu en collaboration avec deux grands spécialistes des Brass Band, Simon GRESSWELL et David KING. Le YBB632 se caractérise par un large pavillon de 500 mm de diamètre, qui permet d'obtenir un son bien centré et toujours "clair". Il délivre une sonorité riche, un très grand volume sonore ce qui apporte à l'ensemble une base sonore stable et solide.

 

Large pavillon

 

Avec ses 500 mm de diamètre, c'est le plus large pavillon que Yamaha n'ait jamais produit pour des tubas Sib. Sa taille améliore considérablement la plage dynamique tout en offrant un son stable qui enveloppe tout l'ensemble.

Perce

La perce offre une plus grande facilité de jeu tout en apportant une certaine résistance.

 

Positionnement du 4ème piston

Le 4ème piston a été repositionné de manière plus ergonomique afin d'améliorer le confort et la souplesse d'exécution de jeu.

 

Repositionnement du bloc-pistons

Après une étude approfondie du positionnement du bloc-pistons, un nouveau design a été adopté, favorisant la posture et ainsi un confort de jeu accru.

 

Nouveau repose main

Le repose main arrondi, rend l'instrument plus facile à tenir et réduit la fatigue lors de la tenue de l'instrument pendant de longues périodes de jeu.

 

Branche d'embouchure

La nouvelle branche d'embouchure offre une meilleure résistance. Sa nouvelle forme permet d'obtenir une position plus naturelle.

 

Large entre-deux

La large plaque de l'entre-deux fixé sur le pavillon, permet d'obtenir un peu plus de résistance.