Imprimer

Michel Aumont trio au Pannonica

on .

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

michel_aumont_trioMercredi 3 décembre 2008 – 21h
Ouverture des portes 20h30 – Tarifs : 7 / 10 / 14€

Dans son parcours de musicen-compositieur comme dans son interprétation, il a l’art du contre-pied, du rebond, de l’esquive. Après « Souffles en boucle », axé sur l’utilisation de la boucle musicale, le revoilà au milieu d’un groupe à sa mesure, l’Armorigène Trio. Il y retrouve Dom Le Bozec, son compère du Quintet clarinettes, et le pianiste Laurent Genty.

Un départ en transe dans la gavotte, un virage en pleine improvisation, et nous voilà dans la musique contemporaine, avec toujours l’amour de la clarinette comme dénominateur commun. À trois, ils réinventent une tradition, leur histoire.

Armorigène Trio joue et rejoue le matériau initial, surjoue avec humour, déjoue avec plaisir. À la recherche d’une mythologie imaginaire, cette musique traditionnelle fiction évolue sur les frontières des langages. Parfois ludique, ciselée, ou puissante, elle nous propulse dans un voyage initiatique, un exotisme rêvé.

Michel Aumont : compositions, clarinettes, boucleur, thérémin / Laurent Genty : piano / Dominique Le Bozec : percussions, batterie, clarinette

Pannonica, scène jazz
et musiques improvisées
9 rue Basse-Porte
44000 Nantes - Talensac