Imprimer

C'est pas classique

on .

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

c'est pas classiqueLieu : Acropolis - Nice
Dates : du 31 Octobre 2008 au 2 Novembre 2008

Du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre, au palais Acropolis à Nice, pour la quatrième année consécutive, C'est pas classique fera le pari ambitieux de mettre la musique classique à la portée de tous les publics, en proposant plus de cent concerts gratuits placés sous le signe de la convivialité. Fortes d'une affluence de 50.000 spectateurs en 2007, la dernière édition du festival fut un immense succès.

 

L'édition 2008 souhaite promouvoir l'art lyrique avec une programmation exceptionnelle, articulée autour du thème 'La Voix et l'opéra', qui offrira récitals, quatuors, orchestres de chambre, orchestres symphoniques, orchestres philharmoniques mais aussi master class.

Programme:

Vendredi 31 octobre
Soirée d'ouverture : 'Les Grands Airs de l'opéra'

Samedi 1er novembre
Soirée 'Les Vingt Ans de Virgin Classics'
avec Diana Damrau, Philippe Jaroussky, Max Emanuel Cencic, Nicolas Angelich, David Fray, Gautier et Renaud Capuçon et Piotr Anderszewski.

Dimanche 2 novembre
Spectacle 'Game in Concert' de Olivier de Rivière

L'Orchestre Philharmonique de Monte Carlo, de Nice et l'Orchestre de Cannes Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Orchestre de Contrebasses, l'Orchestre Symphonique de Brastislava, Brigitte Enge...