Imprimer

CD "saxhorn et piano" avec David Maillot

on .

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

david_maillotSaluons la sortie du premier CD commercialisé sur le répertoire du Saxhorn. Il a été enregistré par David Maillot au Saxhorn et Géraldine Dutroncy au piano.

Après un disque consacré à Raymond Guiot, compositeur et flûtiste né à Roubaix, Hybrid'Music, label implanté dans le Nord-Pas-de-Calais, édite le premier Cd de David Maillot. Ce jeune virtuose du saxhorn est né et a étudié à Libercourt dans le Pas-de-Calais puis au Conservatoire de Douai.

 

Parmi les oeuvres qu'il interprète, il rend hommage à deux Nordistes : Eugène Bozza, longtemps directeur du Conservatoire de Valenciennes et Gérard Devos, chef d'orchestre et compositeur né à Lille.

C'est la première fois qu'un Cd est consacré à cet instrument de la famille du tuba : le saxhorn, mis au point par le fabuleux inventeur Adolphe Sax.

La prise de son de Thomas Vingtrinier au studio Sequenza met en valeur le large spectre sonore d'un instrument à découvrir.

La remarquable pianiste Géraldine Dutroncy prête son concours à cette découverte musicale. Alain Mabit a signé la préface de ce disque.

8 pièces du repertoire français du saxhorn

Concertino (Eugène BOZZA), Sonate en 6'30 (Claude PASCAL), Intermezzo (Marcel BITSCH), Humoresque (Alain BERNAUD), Fantaisie concertante (Jacques CASTEREDE), Deux mouvements contrastés (Gérard DEVOS), Tubacchanale (Roger BOUTRY) et Etre ou ne pas être (Henri TOMASI)