Imprimer

Aeolus brass band

on .

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
aeolus brass bandÆolus est né du désir d’initier le public français à la musique de brass band, très populaire en Angleterre et notamment popularisée par le film britannique « Les Virtuoses ». Composé de 30 cuivres et de percussions, l’orchestre interprète des grandes pièces symphoniques ou d’opéras, des musiques de films et des compositions spécifiques, en faisant quelques détours par des musiques populaires et le jazz.

Il est formé de musiciens titulaires des plus grands orchestres français et lauréats de concours internationaux. Depuis sa création en 2003, il est le meilleur brass band français, quatre fois Champion de France, et classé parmi les 10 meilleurs lors des concours européens.

Il vient de recevoir le 3ème prix au concours de Cambridge, une première pour un groupe français d’outre-Manche - un petit scandale là-bas ! La qualité musicale, la chaleur des sonorités des cuivres, la complicité des musiciens et l’humour du chef d’orchestre Bastien Stil font de chaque concert d’Æolus un moment exceptionnel, autant apprécié par les mélomanes que les néophytes.

Leur premier disque s'appelle Aeolus et est sorti le 11 decembre 2007( disponible sur le site de la Fnac).